Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Visite du Pape en Slovaquie : les personnes non-vaccinées autorisées à y assister

Pope Francis’ style changes papal flight – pt

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 06/09/21

La Slovaquie a décidé d’autoriser les personnes non-vaccinées contre le Covid-19 à assister aux différents rassemblements organisés dans le cadre de la visite du pape François dans le pays du 12 au 15 septembre.

Le gouvernement slovaque a annoncé samedi 4 septembre que les personnes non-vaccinées contre le Covid-19 pourraient assister aux rassemblements et célébrations organisées dans le cadre de la visite du pape François en Slovaquie du 12 au 15 septembre. « Un test négatif ou un certificat prouvant que l’on a eu le Covid-19 au cours des 180 derniers jours seront suffisants pour obtenir un ticket” d’entrée, a indiqué la Conférence des évêques de l’Église catholique slovaque (SBC).

Jusqu’à présent, seuls les fidèles entièrement vaccinés pouvaient envisager d’assister aux différents événements prévus dans le cadre de la visite papale. Mais compte tenu du faible taux de vaccination dans le pays, le nombre d’inscrits s’est avéré bien inférieur aux prévisions. “Beaucoup ont demandé la levée de l’obligation de vaccination. Donc, dans la mesure du possible, nous avons répondu à cette demande”, a déclaré la presse le porte-parole de la conférence épiscopale, Don Martin Kramara.

De nombreuses rencontres au programme

Placé sous le thème “Avec Marie et Joseph sur le chemin vers Jésus“, le voyage du Pape en Hongrie et en Slovaquie lui permettra de rencontrer plusieurs communautés hébraïques ainsi que Roms et participer à différentes réunions œcuméniques.

Tags:
CovidPape FrançoisslovaquieVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement