Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La famille et l’environnement au menu des discussions avec Viktor Orban

000_9MN9EG

HANDOUT / VATICAN MEDIA / AFP

Le Premier ministre Viktor Orban et le pape François, dimanche 12 septembre 2021.

I.Media - publié le 12/09/21

Le pape François a rencontré le Premier ministre hongrois Viktor Orban dimanche 12 septembre dans la matinée dans le cadre de son voyage en Hongrie et en Slovaquie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parmi les divers sujets abordés le 12 septembre à Budapest entre le pape François, le président hongrois Janos Ader et le Premier ministre Viktor Orban, figuraient notamment le rôle de l’Église dans le pays, l’engagement envers la protection de l’environnement, la protection et la promotion de la famille, a annoncé un communiqué du Saint-Siège.

La rencontre avec le Président, le Premier ministre et les représentants du Saint-Siège s’est déroulée selon le programme, dans une « ambiance cordiale », a indiqué le Saint-Siège. Le communiqué ne mentionne pas toutefois si la question de l’accueil des migrants a été évoquée. Sur ce thème, les positions du pape François et le Premier ministre Viktor Orban divergent fortement. Le premier appelle à accueillir au nom de la dignité de la personne humaine, tandis que le second applique un contrôle strict aux frontières.

Une quinzaine de minutes seulement

Si la rencontre a duré une quarantaine de minutes, les échanges n’auront occupé qu’une quinzaine de minutes. En plus du Pape, de Janos Ader et de Viktor Orban, étaient présents le cardinal Parolin, Secrétaire d’État, Mgr Gallagher, Secrétaire aux relations avec les États et le Vice-Premier ministre de Hongrie. 

Tags:
HongriePape FrançoisVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement