Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un évêque anglican devient catholique « après une longue période de prière »

WEB2-Jonathan Goodall-CC BY-SA 4.0

Catherine Williams, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Mgr Jonathan Goodall.

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/09/21

Mgr Jonathan Goodall, évêque anglican d’Ebbsfleet, a rejoint le catholicisme, a annoncé l’archevêque de Cantorbéry début septembre.

C’est une première depuis une décennie. Mgr Jonathan Goodall, évêque anglican d’Ebbsfleet (sud-est de l’Angleterre), est devenu catholique, a indiqué l’archevêque de Cantorbéry, Mgr Justin Welby, début septembre. « Je suis arrivé à cette décision de quitter ma responsabilité d’évêque d’Ebbsfleet afin d’être reçu en pleine communion avec l’Église catholique romaine après une longue période de prière. Cela a été l’une des périodes les plus éprouvantes de ma vie », a-t-il confié dans un communiqué. « La vie dans la communion de l’Église d’Angleterre a façonné et nourri ma vie de chrétien », a reconnu celui qui a été évêque d’Ebbsfleet pendant huit ans. « Je chérirai toujours cela et en serai reconnaissant ».

J’ai pris cette décision afin de répondre à l’appel du Seigneur.

Marié et père de deux enfants, Mgr Jonathan Goodall n’a pas encore révélé où il ira ni s’il souhaite exercer un ministère au sein de l’Église catholique. « J’ai pris cette décision afin de répondre à l’appel du Seigneur et non par rejet de ce que j’ai connu et vécu au sein de l’Église anglicane. »

Il est le deuxième évêque d’Ebbsfleet à se convertir ainsi au catholicisme, Mgr Andrew Burnham ayant quitté l’Église anglicane en 2010. Gavin Ashenden, évêque anglican et ancien aumônier de la reine Élisabeth, avait lui aussi choisi de se convertir au catholicisme en décembre 2019.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
angleterreanglicansConversion
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale