Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière à Notre-Dame de Grâces pour les couples en espérance d’enfant

MOM,DAD,BABY

Stocksy

Marzena Devoud - publié le 16/09/21

Cette prière à Notre-Dame de Grâces est l’occasion pour un couple en espérance d’enfant d’inviter Dieu au cœur de l’attente et de déposer son projet entre les mains de celle qui a enfanté le Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’attente de la naissance d’un enfant qui tarde à venir peut être une grande souffrance dans un couple. Pouvoir déposer ses difficultés, ses peurs et ses espoirs auprès de la Vierge Marie peut se révéler bénéfique, elle qui a su attendre dans l’espérance une naissance si mystérieuse. Pourquoi ne pas s’appuyer sur elle pour traverser cette attente, mais aussi pour se rapprocher de son fils Jésus, en récitant cette belle prière à Notre-Dame de Grâces à Cotignac :

« Mère de la divine Grâce, dans votre apparition au Mont Verdaille, vous nous avez invités à solliciter vos faveurs. Nous accourons avec confiance implorer votre secours. Accordez aux justes la persévérance, aux âmes tristes la consolation, aux cœurs abattus le courage et la confiance, aux malades la santé, aux pêcheurs le repentir et le pardon, aux âmes du purgatoire soulagement et délivrance, à chacun de nous votre maternelle protection. Nous implorons surtout votre assistance à l’heure de notre mort. Soyez notre avocate au jugement de Dieu. Nous voulons au ciel vous dire éternellement notre reconnaissance. Notre-Dame de Grâces, priez pour nous ! »

Tags:
EnfantsPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement