Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Profitez d’un concert pour évangéliser !

worship-praise-shutterstock_1344556592.jpg

Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/10/21

Dans la boîte à outils du missionnaire, vous n'aviez peut-être pas penser à la musique. Pourtant, inviter un proche à un concert de musique chrétienne ou à une soirée louange, c'est déjà évangéliser !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Porte à porte, évangélisation de rue ou témoignage sur les réseaux sociaux, il existe mille et une manières d’annoncer le Christ. Si la musique adoucit les mœurs, elle touche aussi les cœurs. Il est donc tout à fait possible de penser aux concerts de musique chrétienne ou à la louange pour évangéliser.

Moins intimidant qu’une invitation à la messe, vos amis plus loin de la foi se laisseront peut-être tentés par une proposition musicale. Qui sait, les paroles inspirées ou la ferveur des interprètes sauront toucher leur cœur ? C’est au cours d’une soirée louange que Léonard, fan de musique, a ainsi vécu une expérience de conversion forte. Alors qu’il avait « mis sa foi en veilleuse », le fait d’être immergé dans une « ambiance » musicale priante le bouleverse. Il fait aujourd’hui fait partie du pôle missionnaire de son diocèse.

Electro, rap, pop, rock ou même Jazz manouche, il y en a pour tous les goûts sur la scène chrétienne. Alors si vos amis ne sont pas convaincus par la performance artistique, vous vous serez au moins offert une occasion de parler de votre foi !

En partenariat avec

Logo OPM

Tags:
ÉvangélisationMission
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement