Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 06 octobre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Profitez d’un concert pour évangéliser !

worship-praise-shutterstock_1344556592.jpg

Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/10/21

Dans la boîte à outils du missionnaire, vous n'aviez peut-être pas penser à la musique. Pourtant, inviter un proche à un concert de musique chrétienne ou à une soirée louange, c'est déjà évangéliser !

Porte à porte, évangélisation de rue ou témoignage sur les réseaux sociaux, il existe mille et une manières d’annoncer le Christ. Si la musique adoucit les mœurs, elle touche aussi les cœurs. Il est donc tout à fait possible de penser aux concerts de musique chrétienne ou à la louange pour évangéliser.

Moins intimidant qu’une invitation à la messe, vos amis plus loin de la foi se laisseront peut-être tentés par une proposition musicale. Qui sait, les paroles inspirées ou la ferveur des interprètes sauront toucher leur cœur ? C’est au cours d’une soirée louange que Léonard, fan de musique, a ainsi vécu une expérience de conversion forte. Alors qu’il avait « mis sa foi en veilleuse », le fait d’être immergé dans une « ambiance » musicale priante le bouleverse. Il fait aujourd’hui fait partie du pôle missionnaire de son diocèse.

Electro, rap, pop, rock ou même Jazz manouche, il y en a pour tous les goûts sur la scène chrétienne. Alors si vos amis ne sont pas convaincus par la performance artistique, vous vous serez au moins offert une occasion de parler de votre foi !

En partenariat avec

Logo OPM
Tags:
Évangélisationmission
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement