Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Comme Vianney, donnez un peu de votre temps à la faveur du changement d’heure

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/10/21 - mis à jour le 28/10/22

À l’occasion du passage à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi 30 octobre au dimanche 31 octobre 2021 qui offre une heure de plus dans notre journée, pourquoi ne pas faire comme Vianney ? Le chanteur donne volontiers une heure de son temps (et de ses talents) pour les autres. Comme ici avec des personnes hébergées et prises en charge par l’association Habitat & Humanisme, à Paris.

Un moment privilégié avec le chanteur Vianney dans une ambiance simple et bon enfant. C’est ce qu’a offert l’association Habitat & Humanisme à une trentaine de personnes et de familles qu’elle loge, à l’occasion de la quatrième édition de l’Heure Solidaire. Tous les ans au moment du changement d’heure, des personnalités diverses sont invitées à passer une heure auprès des plus démunis, afin de les accompagner à leur manière dans leur insertion.

Chacun est appelé à donner

Parmi les ambassadeurs de cette année, le chanteur Vianney a accepté de se prêter au jeu, à Paris. Plusieurs membres d’Habitat & Humanisme de la résidence du Mans étaient également présentes pour le rencontrer. Très accessible et détendu, le chanteur a interprété ses plus célèbres tubes, comme « Pas là », « La même », ou encore « Je m’en vais ». Certains ont même pu s’essayer au micro, en duo avec Vianney…

Par cette campagne annuelle, Habitat & Humanisme vise à célébrer le lien social, mais aussi à sensibiliser le plus grand nombre à la problématique du mal logement en France. « En donnant une heure, en don ou en temps, vous nous permettez d’accueillir et loger les plus fragiles, de les accompagner dans leur insertion, de leur redonner autonomie et dignité », explique l’association sur son site Internet.

En partenariat avec

HH-QUADRI-new2-1.jpeg

Tags:
logementprecariteVianney
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement