Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Emmanuel Macron à la rencontre des protestants le temps d’un dîner

080_HL_XBOUZAS_1490111-1-e1626103666437.jpg

Hans Lucas via AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 27/10/21

Emmanuel Macron a participé, mardi 26 octobre, au premier diner du cercle Charles Gide, un réseau réunissant quelque 300 personnalités protestantes. Les thèmes de l’économie, l’esprit de responsabilité et la solidarité ont été abordés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le président de la République était l’invité ce mardi 26 octobre du premier dîner organisé par le cercle Charles Gide, qui rassemble des personnalités protestantes autour de l’économie responsable. Sur un format similaire au diner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), ce diner, qui s’est tenu au Cercle de l’Union Interalliée, a été l’occasion d’un temps d’échange entre Emmanuel Macron et les personnalités protestantes présentes.

Président de la Fédération protestante de France (FPF), François Clavairoly s’est d’abord adressé au président de la République. Au fil de la soirée Emmanuel Macron a répondu aux questions des différents participants. Les thèmes abordés étaient ceux de l’économie, de l’esprit de responsabilité et de la solidarité. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ainsi que des représentants des cultes catholique, juif et musulman étaient également présents.

Tags:
Emmanuel MacronProtestantisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement