Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 02 octobre |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Quand les cimetières du monde s’illuminent pour la Toussaint

DAY OF THE DEAD

Kobby Dagan | Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 31/10/21

Le 1er novembre, le jour de la fête de la Toussaint, certains cimetières du monde se transforment en lieux de lumière.

Le jour de la Toussaint, des millions de cimetières dans le monde s’illuminent de milliers de bougies. En Amérique du Sud, au Bangladesh, en Inde, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Lituanie, en Guadeloupe… Les proches des défunts déposent les petites bougies sur les tombes à la nuit tombée. Un geste qui symbolise la lumière du Christ et la résurrection. Aleteia vous propose de découvrir ces magnifiques images. 

Tags:
CimetièreFête des mortstombeToussaint
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement