Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Foulard au vent », le chant entraînant des SUF pour leurs 50 ans

TENTE SCOUTE

© SGDF

Agnès Pinard Legry - publié le 09/11/21 - mis à jour le 01/08/22

Pour les 50 ans des Scouts unitaires de France (SUF) en 2022, le mouvement a sorti un nouveau chant scout : "Foulard au vent".

« Notre promesse au cœur et le foulard au vent, campons, rêvons et allons de l’avant ! ». Entre la musique est joyeuse et les paroles entraînantes, nul doute : les codes de la musique scoute sont bel et bien respectés ! À l’occasion des 50 ans des Scouts unitaires de France (SUF), le mouvement a décidé d’enrichir le répertoire de chants scouts avec un nouveau titre : « Foulard au vent ».

Composé par une équipe de bénévoles, anciens SUF musiciens et chanteurs, il reprend les thématiques chères aux SUF : la veillée, le service, le camp, l’imaginaire, la joie… « Le chant fait partie intégrante de la joie et de la pédagogie scoute », explique François Peaucelle, commissaire général des SUF. « Il permet de vivre des moments de communion et de fête ». Ce nouvel hymne a été entonné par quelque 25.000 jeunes lors d’un grand rassemblement à Chambord à la Pentecôte 2022 avant de l’être lors des nombreuses veillées cet été !

Tags:
MusiqueScoutisme
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement