Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Couple : le secret pour offrir un cadeau à l’autre sans tomber à côté de la plaque

shutterstock_184639265.jpg

Stokkete I Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 13/11/21

Comme chaque année, à l’approche de Noël, c’est toujours le même casse-tête : « Que vais-je lui offrir ? ». Voici une bonne astuce pour mettre fin à cette question éternelle, et allier surprise et cadeau qui fait plaisir. Et en plus, cette astuce fonctionne tout au long de l'année.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour son anniversaire, Noël ou toute autre occasion, il n’est jamais évident de trouver le cadeau qui réjouira à coup sûr l’autre. Et personne n’aime tomber à côté de la plaque, surtout quand on s’est creusé la tête. Mais que faire quand on n’est pas très créatif ou que l’on pense avoir déjà fait le tour de toutes les idées ingénieuses ? La réponse est simple : se dire entre conjoints ce que l’on souhaite recevoir. 

Transformer WhatsApp en pense-bête

Tout le monde n’est pas devin, alors dire les choses simplement facilite la tâche à celui qui offre le précieux présent. Pour cela, il suffit de créer un groupe WhatsApp « Idées cadeaux » sur lequel chacun pourra envoyer ses envies et y piocher des idées chez l’autre tout au long de l’année.

Loin d’être une liste infinie, ce groupe serait plutôt un pense-bête du couple. On pourra y glisser le nom d’un restaurant sympa où on aimerait aller dîner un soir, un parfum qu’on vient de découvrir, un porte-document dont on a besoin pour le travail, un livre de l’auteur préféré sorti récemment, un bijou précis (bague, montre, bracelet…), une marque de chocolat dont on raffole… 

Certes, on peut se dire les choses à l’oral, sur le coup ou la veille des fêtes, mais dans le tumulte du quotidien on risque vite d’oublier ce que l’autre désirait. En ayant une Wishlist de son conjoint sous la main, on saura en mesure de lui faire plaisir à coup sûr à Noël. Pas de panique, la surprise sera bel et bien au rendez-vous puisque l’autre ignorera tout du cadeau qu’on aura pioché dans cette hotte virtuelle. Bien évidemment, on pourra utiliser ce groupe pour toutes les occasions et fêtes. 

Tags:
CadeauxCoupleNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement