Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ancienne otage au Mali, sœur Gloria est enfin rentrée en Colombie

WEB2-SISTER-GLORIA-COLOMBIA-AFP-000_9RT6KH.jpg

AFPDANIEL MUNOZ / AFP

Sœur Gloria de retour en Colombie, 16 novembre 2021.

Agnès Pinard Legry - publié le 17/11/21

Sœur Gloria Cecilia Narvaez, religieuse colombienne libérée en octobre après quatre année de captivité aux mains de djihadistes au Mali, est enfin rentrée dans son pays, mardi 16 novembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Bienvenue, bienvenue, nos cœurs t’accueillent », ont chanté ce mardi 16 novembre une dizaine de religieuses à l’aéroport El Dorado de Bogota (Colombie) pour accueillir sœur Gloria. Un accueil à la mesure de la joie ressentie, début octobre, à l’annonce de sa libération après quatre ans passés comme otage entre les mains de djihadistes au Mali. « Le Seigneur m’a donné la joie d’avoir des frères et sœurs […] de tout mon cœur je vous remercie », a déclaré la religieuse entourée d’une vingtaine de religieuses et de policiers. « Durant ma captivité] je pensais à toutes les souffrances que les gens endurent lorsqu’ils sont enlevés ici même en Colombie, dans le monde entier, au Mali, combien de personnes sont encore laissées pour compte ». 

COLOMBIA

« Je suis stupéfait par votre force d’âme […] dans ce désert inclément », a salué le colonel Gustavo Camargo, directeur adjoint de la police anti-kidnapping qui était au Mali pour obtenir sa libération. « Ce que je ressens, c’est de l’admiration ».

Missionnaire colombienne enlevée en février 2017 au Mali et libérée début octobre 2021, sœur Gloria Narvaez Argoti a été retenue en otage par un groupe affilié à Al-Qaïda pendant quatre ans et huit mois. Dès le lendemain de sa libération elle a été reçue par le pape François à Rome où elle a assisté à la messe du lancement du Synode en la basilique Saint-Pierre. À l’issue de la célébration, le souverain pontife s’est dirigé vers elle pour la bénir.

Tags:
enlevementMissionnaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement