Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Parade de Noël dans le Wisconsin : les catholiques durement éprouvés

suv wisconsin

Getty Images via AFP

J-P Mauro - avec I.Media - publié le 23/11/21

La communauté chrétienne de Waukesha (États-Unis) a été durement endeuillée après qu’un chauffard a foncé dans une foule pendant une parade de Noël dimanche 21 novembre. Le bilan est d'au moins 5 morts et 48 blessés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Avec cinq morts et une quarantaine de blessés, le bilan est lourd pour la ville de Waukesha située dans le Wisconsin (États-Unis). Dimanche 21 novembre, une voiture a foncé dans la foule rassemblée pour une parade de Noël. « Nos prières accompagnent les personnes qui ont été blessées et tuées lors de l’incident tragique de Waukesha », a réagi l’archidiocèse de Milwaukee dont dépend la ville. « Parmi les blessés figurent l’un de nos prêtres ainsi que plusieurs paroissiens et écoliers catholiques de Waukesha. »

« Proximité spirituelle » avec les victimes

Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a déclaré que lui et sa femme, Kathy, « priaient pour Waukesha ce soir et pour tous les enfants, les familles et les membres de la communauté touchés par cet acte insensé ». Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, et daté du 23 novembre 2021, le pape François a également présenté ses condoléances aux victimes et blessés du massacre de Waukesha.

Le souverain pontife a voulu témoigner de sa « proximité spirituelle à toutes les personnes touchées par le tragique incident », explique le télégramme, adressée à l’archevêque de Milwaukee, Mgr Jerome Edward Listecki. Il recommande les âmes des victimes « à la miséricorde aimante de Dieu » et » implore les dons divins de guérison et de consolation » sur les blessés et les endeuillés. Le pontife a également demandé « au Seigneur d’accorder à chacun la force spirituelle qui triomphe de la violence et vainc le mal par le bien ».

Tags:
États-Unisviolence
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement