Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Charles de Foucauld déjà canonisé…dans le nouveau Missel !

CHARLES DE FOUCAULD

Public domain

Agnès Pinard Legry - publié le 01/12/21

La nouvelle traduction du Missel que les fidèles ont eu la joie de découvrir dimanche 28 novembre a décidément un temps d’avance.

C’est ce qu’on appelle une sainte anticipation. La nouvelle traduction du Missel romain qui est entrée en vigueur le 28 novembre comporte de nombreux changements, fruits d’une longue réflexion. Mais il tient également compte d’heureux événements à venir pour l’Église. C’est en tout cas ce que relève le père Franck Derville, aumônier à l’hôpital Cochin (Paris), qui a partagé sur Twitter la page concernant la personne fêtée le 1er décembre : saint Charles de Foucauld.

Le pape François avait en effet reconnu en mai 2020 l’attribution au bienheureux Charles de Foucauld d’un deuxième miracle, ouvrant la voie à la prochaine canonisation du Français. Mais il aura fallu attendre le 9 novembre 2021, soit plus d’un an, pour connaître la date de cette canonisation, c’est-à-dire le 15 mai 2022.

Tags:
Charles de FoucauldMissel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement