Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment suivre la messe de Noël sur France 2 ?

© Hans Lucas via AFP

Athénaïs Clicquot - publié le 06/12/21

Découvrez à quelle heure regarder la messe de Noël dans l'émission "Le Jour du Seigneur" sur France 2.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Pour ceux qui sont légitimement empêchés de se rendre à la messe de Noël, qu’il s’agisse de la messe de Minuit du 24 décembre ou bien la messe du jour du 25 décembre, la télévision peut être un moyen de prier et de communier avec le reste des fidèles.

1Le 24 décembre

À 00h00, la messe de la nuit du Pape : pour suivre la messe de minuit célébrée par le pape François depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, rendez-vous sur la chaîne France 2, l’émission Le Jour du Seigneur. La messe sera retransmise en différé à 00h00.

2Le 25 décembre

À 11h00, la messe du jour de Noël : la messe du jour de Noël sera célébrée en direct de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre de la maison franciscaine La Clarté-Dieu à Orsay à 11h00. La messe sera célébrée par le frère Michel Laloux, franciscain, ministre provincial de France-Belgique. La prédication sera réalisée par le frère Benoît Dubigeon, franciscain, chapelain de La Clarté-Dieu. Elle sera suivie, à 12h00, par la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du pape François depuis le Vatican.

Tags:
france 2Messemesse télévisée
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale