Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Envoyez à Aleteia une photo de votre couronne de l’Avent !

Couronne de l'Avent

© Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 09/12/21

Beau symbole de l’attente de la lumière du Christ, une couronne de l’Avent a peut-être déjà pris place sur votre porte d’entrée ou sur la table qui lui est dédiée chaque année. Partageons nos couronnes en vue d’un joli bouquet final !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ancienne tradition de l’Avent qui remonte à l’Allemagne du XVIe siècle, la couronne de l’Avent est pleine de symboles, le plus flagrant étant la lumière qui devient de plus en plus intense à l’approche de la naissance du Christ. Avec ses quatre bougies allumées chaque dimanche de l’Avent, elle évoque la victoire du Christ sur les ténèbres ainsi que la joie de Noël liée à la naissance du Sauveur, Prince de la Paix.

Vous avez installé votre couronne de l’Avent ? Envoyez une photo à la rédaction de Aleteia ! Classique ou originale, épurée ou fournie, chaque couronne est la bienvenue. La rédaction se fera une joie de compiler les plus belles couronnes venues des quatre coins de France et du monde dans un diaporama plein de lumière. Il ne s’agit pas d’un jeu-concours, il n’y a rien à gagner, si ce n’est de se réjouir ensemble de la naissance de Jésus qui approche.

Merci d’envoyer votre photo avant le mercredi 15 décembre, en précisant (si vous le souhaitez) les prénoms des membres de votre famille et votre lieu d’habitation, à l’adresse suivante : m.derobien@aleteia.org. N’hésitez pas à accompagner votre photo d’une phrase, d’un psaume ou d’un verset de la Bible qui vous porte particulièrement en ce temps de l’Avent.

Tags:
AventDécorationNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement