Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Envoyez à Aleteia une photo de votre couronne de l’Avent !

Couronne de l'Avent

© Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 09/12/21

Beau symbole de l’attente de la lumière du Christ, une couronne de l’Avent a peut-être déjà pris place sur votre porte d’entrée ou sur la table qui lui est dédiée chaque année. Partageons nos couronnes en vue d’un joli bouquet final !

Ancienne tradition de l’Avent qui remonte à l’Allemagne du XVIe siècle, la couronne de l’Avent est pleine de symboles, le plus flagrant étant la lumière qui devient de plus en plus intense à l’approche de la naissance du Christ. Avec ses quatre bougies allumées chaque dimanche de l’Avent, elle évoque la victoire du Christ sur les ténèbres ainsi que la joie de Noël liée à la naissance du Sauveur, Prince de la Paix.

Vous avez installé votre couronne de l’Avent ? Envoyez une photo à la rédaction de Aleteia ! Classique ou originale, épurée ou fournie, chaque couronne est la bienvenue. La rédaction se fera une joie de compiler les plus belles couronnes venues des quatre coins de France et du monde dans un diaporama plein de lumière. Il ne s’agit pas d’un jeu-concours, il n’y a rien à gagner, si ce n’est de se réjouir ensemble de la naissance de Jésus qui approche.

Merci d’envoyer votre photo avant le mercredi 15 décembre, en précisant (si vous le souhaitez) les prénoms des membres de votre famille et votre lieu d’habitation, à l’adresse suivante : m.derobien@aleteia.org. N’hésitez pas à accompagner votre photo d’une phrase, d’un psaume ou d’un verset de la Bible qui vous porte particulièrement en ce temps de l’Avent.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
AventDécorationNoëlvidéo
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement