Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En images, l’illumination de la crèche et du sapin place Saint-Pierre

Vatican's Christmas Tree and Nativity Scene

Antoine Mekary | ALETEIA

Mathilde de Robien - publié le 12/12/21

La crèche péruvienne et l’immense sapin de la place Saint-Pierre ont officiellement été inaugurés ce vendredi 10 décembre 2021 en fin de journée.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Instant magique au Vatican. La crèche péruvienne et ses 30 santons grandeur nature ainsi que l’épicéa de 28 mètres se sont illuminés vendredi 10 décembre sous une pluie battante, place saint-Pierre, au Vatican.

Habillés avec des vêtements traditionnels de la communauté Chopcca, une petite ville de la région andine de Huancavelica, Marie, Joseph, l’Enfant Jésus et tous les autres personnages sont réalisés en fibre de plante et modelés avec du plâtre et du tissu. Le décor, composé de lamas, condors, alpagas et vigognes, évoque le Pérou.

Animée par la fanfare des gendarmes du Vatican, la soirée d’inauguration a été ponctuée de vidéos aux couleurs du Pérou, qui fête les 200 ans de son indépendance (1821), et à celles de l’Italie du nord.

Tags:
AventcrècheNoëlsapinVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale