Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

On a trouvé la friandise qu’il vous faut pour Noël !

bonbon vierge

Aleteia

Mathilde de Robien - publié le 14/12/21

Parmi l’offre pléthorique de confiserie se cachent de sacrés bonbons…

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception ce 8 décembre, une enseignante de l’enseignement catholique a offert à ses petits élèves des bonbons en guimauve à l’effigie de la Vierge venus tout droit de Belgique. Une bien douce manière de rendre hommage à Marie et de se rappeler que la joie partagée est en son honneur.

Cependant, nul besoin d’aller jusqu’en Belgique pour se fournir en Vierge acidulée. Un tour sur le web et Aleteia a trouvé les quelques boutiques en France qui livrent des petits paquets de 500 grammes de guimauves « Sainte Vierge », ou, pour les plus gourmands, plus d’un kilo de guimauves au goût fruité en forme de Vierge. Et Marie n’est pas la seule à avoir inspiré les confiseurs. Noël peut aussi être l’occasion de goûter les petits Jésusen sucre ou meringués. Veillons simplement à l’esprit dans lequel nous serions tentés de craquer pour de telles friandises. Il ne s’agit pas de se moquer ou de désacraliser le Christ ou la Vierge Marie, mais d’offrir à ses proches un petit clin d’œil du Ciel.

bonbon Vierge
Tags:
Vierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale