Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 août |
Sainte Hélène
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Kentucky : dans sa maison dévastée, Jordan loue le Seigneur au piano

KENTUCKY.jpg

Capture d'écran Facebook @whitney.brown.18

Cerith Gardiner - publié le 15/12/21

La maison de Jordan a été totalement détruite par la tornade meurtrière qui a ravagé le Kentucky le week-end dernier. Au milieu des décombres, il a toutefois trouvé le courage de se mettre au piano et de jouer un chant de louange à Jésus.

Après les terribles tornades qui ont frappé le Kentucky le week-end dernier, de nombreuses personnes ont essayé de sauver les quelques biens qui restaient dans leurs maisons qui n’offraient plus aucun abri. Les images qui ont fait le tour du monde sont impressionnantes, tout n’est que ruine et désolation. Et pourtant au milieu des décombres, un homme va se tourner vers Jésus. 

Mais Jordan Baize a décidé que dans ce chaos, il trouverait le calme en jouant une chanson qui honore Jésus. Assis à son piano à queue endommagé, Jordan se met alors à jouer un chant de louange. Et cela n’a jamais sonné aussi doux. Et c’est sa sœur, Whitney Brown, qui a partagé sur Facebook cette émouvante vidéo. 

Sur sa page Facebook, Whitney raconte qu’elle est venue aider son frère pour voir ce qu’ils pouvaient sauver des décombres. Alors qu’elle emballe des affaires dans ce qui était la chambre de Jordan, elle entend « un magnifique son ». Elle sort alors son téléphone pour filmer et découvre son frère, assis dans ce qui était autrefois son salon, en train de jouer calmement la célèbre chanson de Bill Gaither, There’s Something About That Name, un classique de Gospel Américain.

« Tout ce qui l’entourait était cassé. Il manquait des touches à son piano abîmé par l’eau, et il ne savait pas que je filmais, mais il a quand même utilisé son don pour glorifier Dieu de la meilleure façon qu’il puisse faire. Appréciez son don reçu de Dieu », a-t-elle ainsi partagé pour raconter les coulisses de cette scène bouleversante. 

Voici les paroles de There’s Something About That Name :

Jesus, Jesus, Jesus,
There’s just something about that Name.
Master, Savior, Jesus,
Like the fragrance after the rain.
Jesus, Jesus, Jesus,
Let all heaven and earth proclaim,
Kings and kingdoms will pass away,
But there’s something about that Name

Jésus, Jésus, Jésus,
Il y a juste quelque chose à propos de ce nom.
Maître, Sauveur, Jésus,
Comme le parfum après la pluie.
Jésus, Jésus, Jésus,
Que le ciel et la terre proclament,
Rois et royaumes disparaîtront,
Mais il y a quelque chose à propos de ce nom

Tags:
États-UnisMusiquePiano
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement