Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Reggae : « Noria », l’ode à l’espérance des Guetteurs

Les Guetteurs

© Les Guetteurs

Caroline Becker - publié le 18/12/21

Le groupe de reggae catholique Les Guetteurs sort ce 17 décembre, un nouvel EP, "Soleil Noir", et dévoile le clip de la chanson "Noria". Une ode à l'espérance.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Né il y a dix ans, Les Guetteurs, groupe de six musiciens fans de reggae, continue d’enthousiasmer la scène catholique. Après la sortie de leurs albums Guerriers Pacifiques (2014) et Tatoué (2016), ils reviennent en cette fin d’année avec un EP (un disque plus court qu’un album) de six titres intitulé Soleil noir.

Et pour accompagner cette sortie, le groupe a dévoilé un nouveau clip sur la chanson « Noria », une invitation à garder son regard tourné vers le Ciel même dans les pires angoisses. « Cette chanson invite à laisser nos vies être irriguées par l’Esprit saint. Elle appelle aussi à garder l’espérance ancrée dans nos cœurs. Bref, c’est une chanson de résistance spirituelle. On espère qu’elle vous plaira ! », a partagé le groupe sur sa page Instagram officielle.

Catholiques assumés, les Guetteurs ont décidé de mettre leur talent musical et leur goût pour le reggae au service de la foi. Les six titres évoquent ainsi, tour à tour, des questions existentielles sur des thèmes aussi sensibles que l’individualisme, la misère ou encore la perte de repères au son d’un rythme plus électro. « Ce sont des sonorités tout à fait nouvelles, qui sont parfois un petit peu secouantes. Mais je pense que cette génération a besoin d’être secouée ! Cette génération a besoin qu’on lui dise où regarder et moi je vous invite à regarder vers le Ciel, vers le Père », a déclaré le jeune chanteur du groupe, Fratoun dans une vidéo de présentation. Pour écouter l’EP, rendez-vous sur toutes les plateformes digitales en attendant la sotie d’un prochain album en 2022.

Tags:
Musiquerap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale