Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 08 août |
Saint Dominique de Guzman
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Reggae : « Noria », l’ode à l’espérance des Guetteurs

Les Guetteurs

© Les Guetteurs

Caroline Becker - publié le 18/12/21

Le groupe de reggae catholique Les Guetteurs sort ce 17 décembre, un nouvel EP, "Soleil Noir", et dévoile le clip de la chanson "Noria". Une ode à l'espérance.

Né il y a dix ans, Les Guetteurs, groupe de six musiciens fans de reggae, continue d’enthousiasmer la scène catholique. Après la sortie de leurs albums Guerriers Pacifiques (2014) et Tatoué (2016), ils reviennent en cette fin d’année avec un EP (un disque plus court qu’un album) de six titres intitulé Soleil noir.

Et pour accompagner cette sortie, le groupe a dévoilé un nouveau clip sur la chanson « Noria », une invitation à garder son regard tourné vers le Ciel même dans les pires angoisses. « Cette chanson invite à laisser nos vies être irriguées par l’Esprit saint. Elle appelle aussi à garder l’espérance ancrée dans nos cœurs. Bref, c’est une chanson de résistance spirituelle. On espère qu’elle vous plaira ! », a partagé le groupe sur sa page Instagram officielle.

Catholiques assumés, les Guetteurs ont décidé de mettre leur talent musical et leur goût pour le reggae au service de la foi. Les six titres évoquent ainsi, tour à tour, des questions existentielles sur des thèmes aussi sensibles que l’individualisme, la misère ou encore la perte de repères au son d’un rythme plus électro. « Ce sont des sonorités tout à fait nouvelles, qui sont parfois un petit peu secouantes. Mais je pense que cette génération a besoin d’être secouée ! Cette génération a besoin qu’on lui dise où regarder et moi je vous invite à regarder vers le Ciel, vers le Père », a déclaré le jeune chanteur du groupe, Fratoun dans une vidéo de présentation. Pour écouter l’EP, rendez-vous sur toutes les plateformes digitales en attendant la sotie d’un prochain album en 2022.

Tags:
Musiquerap
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement