Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les jolies couronnes des lecteurs de Aleteia

1-8.jpg

Aleteia

Mathilde de Robien - publié le 19/12/21

Outre la photo de leur belle couronne de l’Avent, les lecteurs de Aleteia ont partagé des paroles ou versets de la Bible qui les inspirent au quotidien. Un magnifique bouquet, plein de joie et d’espérance.

Du Québec au Portugal, en passant par Nancy et Toulouse, les couronnes de l’Avent des lecteurs de Aleteia viennent de tous les horizons. Confectionnées pour une maison, une église ou encore pour la chapelle d’une maison de retraite, elles ont toutes en commun cette vocation à manifester la lumière qui s’intensifie à l’approche de Noël. L’une d’elle, représentatrice de sa région, est réalisée en pierres volcaniques d’Auvergne. Une autre, astucieuse, est tressée autour d’un cintre. Mais au-delà de cette joyeuse variété, ce qui frappe le plus est l’immense espérance partagée par les lecteurs de Aleteia. Espérance qui transparaît à travers les phrases ou les versets de la Bible qui les portent en cette veille de Noël : « Qui regarde vers lui resplendira », « Ne soyez inquiets de rien », « Tout est possible pour celui qui croit », « Le Seigneur est ma lumière et mon salut », « Je vous procurerai le repos »… Autant de paroles du Christ, ou du psalmiste, qui réjouissent le cœur et fortifient la foi.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
AventDécoration
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement