Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Dans un bus ou un extincteur, les étonnantes crèches du Vatican

crèche extincteur

© Isabella

Isabella H. de Carvalho - publié le 20/12/21

À Rome, la place Saint-Pierre s'est parée de dizaines de crèches à l'approche de Noël. Outre la monumentale installation péruvienne placée à côté du grand obélisque, 126 créations du monde entier sont exposées sous les colonnades du Bernin pour la quatrième édition de l'exposition "100 crèches au Vatican".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Voilà une belle façon de plonger dans la magie de Noël ! Comme chaque année depuis quatre ans, la place Saint-Pierre accueille des centaines de crèches artisanales à l’inventivité débordante. Cette année, les touristes et les fidèles vont découvrir (et sourire !) devant une crèche coincée dans un extincteur ou dans une machine à café ou encore prendre plaisir à sentir les délicieuses odeurs d’une crèche réalisée en… chocolat ! Plus loin, c’est une Sainte Famille installée confortablement dans un bus romain qui va en étonner plus d’un !

En images, Aleteia vous emmène place Saint-Pierre pour découvrir une sélection de ces splendides créations :

Tags:
crècheNoëlVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement