Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ils ont rejoint le cortège des saints en 2021

Ils ont rejoint le cortège des saints

Antoine Mekary | ALETEIA

Marzena Devoud - publié le 21/12/21

Durant l’année 2021, le pape François a prononcé 22 béatifications et une canonisation, offrant de nouveaux modèles de sainteté inspirants aux visages et aux chemins de foi très variés.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Si le nombre de béatifications en 2020 a dû être sensiblement réduit à cause de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie, en 2021, le pape François qui détient toujours le titre de grand canonisateur a repris son rythme habituel en proclamant 173 bienheureux et saints, religieux comme laïcs. Parmi eux la jeune fille italienne de 23 ans, Sandra Sabattini, l’Espagnole Maria Colón Gullón Yturriaga et ses deux collègues infirmières, assassinées pour avoir refusé de renier leur foi, le cardinal polonais, héros de la lutte anti-communiste, Stefan Wyszynski, les six moines de Casamari morts pour avoir protégé l’Eucharistie ou encore le juge italien Rosario Livatino, assassiné parce qu’il luttait contre la mafia… Découvrez en images ceux qui ont rejoint le cortège des saints en 2021 :

Tags:
Béatification et canonisationPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale