Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 08 août |
Saint Dominique de Guzman
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La vraie reine de Noël ? « La Vierge Marie », assure Mariah Carey

Mariah Carey

Michael loccisano | GETTY IMAGES NORTH AMERICA | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 21/12/21

Billboard a récemment qualifié Mariah Carey de "reine incontestée de Noël". La chanteuse a répondu au magazine américain lors d’une émission qu’elle ne se considérait pas ainsi. Pour elle, la vraie Reine de Noël, c'est Marie.

C’est un bel hommage que Mariah Carey a rendu à la Vierge Marie. Un récent article du magazine musical américain Billboard a qualifié la chanteuse de « reine incontestée de Noël » en raison de son entêtant titre, All I Want for Christmas Is You, qui aligne les records depuis sa sortie en 1994. Jugez plutôt, outre des millions d’exemplaires vendus et des droits estimés à près de 100 millions de dollars, son tube de Noël a dépassé le milliard de streams cette année.

Alors, Mariah Carey, « Reine incontestée de Noël » ? Le titre est flatteur, mais la chanteuse a préféré le décliner. Invitée de l’émission The Zoe Ball Breakfast Show de la BBC le 17 décembre dernier, l’animatrice s’est extasiée d’une telle reconnaissance. « Je ne peux même pas vous dire à quel point nous sommes ravis de vous accueillir ici en tant que » reine de Noël « , a déclaré Zoe Ball en présentant la chanteuse. Mais contre toute attente, Mariah Carey a répondu en toute simplicité : « Puis-je simplement dire que je n’ai pas créé le titre ou le surnom de « Reine de Noël » […] Je veux juste dire humblement que je ne me considère pas comme ça ».

Reconnaissant aimer Noël et avoir eu la chance d’écrire son titre All I Want for Christmas Is You, elle a tenu à rendre à César ce qui était à César. Ou plutôt à La vierge Marie ce qui était à la Vierge Marie. « Avouons-le : chacun a sa propre foi », a-t-elle détaillé. « Mais pour moi, Marie est la reine de Noël. »

Tags:
MusiqueNoëlVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement