Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 05 octobre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ils ont été prêts à donner leur vie pour les autres en 2021

MYANMAR

Handout / Myitkyina News Journal / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 22/12/21

Connus ou anonymes, des milliers de femmes et d’hommes se sont engagés au service des autres tout au long de l’année 2021 jusqu’à, parfois, y laisser leur vie. Aleteia a choisi de rendre hommage à onze d’entre eux qui ont été prêt à tout donner pour leur prochain.

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », dit l’Évangile de Jean (Jn 15, 13). En 2021 comme chaque année auparavant, ils sont nombreux à avoir expérimenté ces mots par leurs actions et dans leur chair. Religieux, chauffeur de taxi, amis ou parents aimants, ces personnes ont été prêtes à donner leur vie pour les autres. En cette fin d’année, Aleteia vous propose de découvrir leurs portraits et leur incroyable dévouement au service de leur prochain.

Tags:
couragedonheroismemissionsacrifice
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement