Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Et le titre de la pub de Noël la plus émouvante revient à Chevrolet

CHEVROLET HOLIDAY COMMERCIAL

Chevrolet | YouTube | Fair Use

Zoe Romanowsky - publié le 29/12/21

La marque de voiture Chevrolet diffuse aux États-Unis en cette période de Noël une publicité particulièrement émouvante.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Alors que de nombreuses marques jouent volontiers sur la corde sensible dans leurs publicités durant la période de Noël, Chevrolet place la barre particulièrement haut cette année avec une courte vidéo de quatre minutes diffusée aux États-Unis. On y voit un veuf qui accroche comme tous les ans une couronne de Noël à la porte de sa grange. Son regard est attiré par une vieille Chevrolet rouillée qu’il n’a manifestement pas utilisé depuis de nombreuses années.

Il passe ses mains sur la voiture et s’assoit sur le siège poussiéreux. Et puis ses yeux se posent sur la photo d’une belle jeune femme. L’homme sourit tendrement tout en retenant ses larmes. On comprend alors que la photographie montre sa femme, décédée, et que cette voiture est le témoin de nombreux souvenirs de leur vie ensemble.

Un peu plus tard, la publicité montre leur fille qui, voyant la douleur de son père, décide de faire appel à des amis afin d’offrir à son père un cadeau de Noël particulièrement fort : la restauration de cette Chevrolet, une mythique Impala 1966. Ce court métrage, bien plus qu’une simple publicité, vient nous rappeler à quel point les souvenirs que nous créons avec nos proches sont importants et à quel point l’amour familial est précieux.

Tags:
Noëlpublicitevoiture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale