Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La lettre inattendue du pape François

FRANCIS-SIGN-000_1OK7NM.jpg

REMO CASILLI / POOL / AFP

Isabella H. de Carvalho - publié le 08/01/22

En Espagne, les sœurs clarisses de Tortosa (Espagne) ont dû être agréablement surprises en recevant une lettre signée par le pape François en personne.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En Espagne, les sœurs clarisses de Tortosa (Espagne) ont dû être agréablement surprises en recevant une lettre signée du pape François. Comme le rapporte le média espagnol Aleluya, la missive rédigée par le pontife le 30 décembre dernier emprunte un ton sympathique.

C’est pour remercier les clarisses espagnoles qui lui avaient envoyé des pâtisseries en septembre dernier que le pape François a pris sa plume. « Comme vous pouvez le constater, cette réponse a pris plus de temps que la lettre que Christophe Colomb a envoyée à sa tante à Saint-Dominique », a ironisé d’emblée le chef de l’Église catholique, plus de trois mois après avoir reçu les cadeaux.

Il les a ensuite remerciées pour leurs prières en ajoutant qu’il en avait besoin car son travail comportait « plus de tours qu’un manège ». Et d’ajouter : « Le diable me grimpe dessus tout le temps. »

1641382771666.jpg

Au média espagnol Aleluya, l’une des religieuses a confié que sa communauté avait été très touchée par l’attention du pape : « Avec tout le travail qu’il a à faire, il s’est souvenu de nous ».

Tags:
espagnelettrePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale