Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’émouvante scène qui s’est jouée entre deux soldats aux Invalides

Cour_d’honneur_des_Invalides,_Paris_11_June_2013

©️EduardoVieira88 - Wikipédia

Cour d'honneur des Invalides

Agnès Pinard Legry - publié le 11/01/22

C’est une scène émouvante qu’a saisi et partagé sur Twitter le directeur du musée de l’Armée, le général Henry de Medlege. Alors qu’était célébrée la traditionnelle messe pour la paix à Saint-Louis-des-Invalides dimanche 9 janvier, il a filmé un soldat venant aider un homme plus âgé, probablement un ancien combattant, à traverser la cour des Invalides sous la pluie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La fraternité d’armes n’a décidément pas de limite d’âge. Alors qu’était célébrée ce dimanche 9 janvier une messe pour la paix à Saint-Louis-des-Invalides, le général Henry de Medlege, directeur du musée de l’Armée, a filmé une scène émouvante. On y voit un homme âgé, probablement un ancien combattant, équipé d’une canne et traversant difficilement la cour pavée des Invalides sous la pluie. Mais on y voit aussi un autre militaire (l’attaché de Défense Air de l’ambassade de Grande-Bretagne), plus jeune, l’accompagner armé d’un parapluie et ajustant son pas sur le sien.

Une scène discrète, émouvante, que le directeur du musée de l’Armée a accompagné de ce simple commentaire : « La nouvelle génération accompagnant l’ancienne vers l’église des soldats, avec patience et en modeste remerciement de ce que les anciens ont fait pour nous ».

Tags:
ArméeGuerreSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement