Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’émouvante scène qui s’est jouée entre deux soldats aux Invalides

Cour_d’honneur_des_Invalides,_Paris_11_June_2013

©️EduardoVieira88 - Wikipédia

Cour d'honneur des Invalides

Agnès Pinard Legry - publié le 11/01/22

C’est une scène émouvante qu’a saisi et partagé sur Twitter le directeur du musée de l’Armée, le général Henry de Medlege. Alors qu’était célébrée la traditionnelle messe pour la paix à Saint-Louis-des-Invalides dimanche 9 janvier, il a filmé un soldat venant aider un homme plus âgé, probablement un ancien combattant, à traverser la cour des Invalides sous la pluie.

La fraternité d’armes n’a décidément pas de limite d’âge. Alors qu’était célébrée ce dimanche 9 janvier une messe pour la paix à Saint-Louis-des-Invalides, le général Henry de Medlege, directeur du musée de l’Armée, a filmé une scène émouvante. On y voit un homme âgé, probablement un ancien combattant, équipé d’une canne et traversant difficilement la cour pavée des Invalides sous la pluie. Mais on y voit aussi un autre militaire (l’attaché de Défense Air de l’ambassade de Grande-Bretagne), plus jeune, l’accompagner armé d’un parapluie et ajustant son pas sur le sien.

Une scène discrète, émouvante, que le directeur du musée de l’Armée a accompagné de ce simple commentaire : « La nouvelle génération accompagnant l’ancienne vers l’église des soldats, avec patience et en modeste remerciement de ce que les anciens ont fait pour nous ».

Tags:
Arméesoldatssolidarite
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement