Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Avez-vous pensé au pass salutaire ?

080_HL_BROMAN_1501212.jpg

Hans Lucas via AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 14/01/22

Alors que de nouvelles règles concernant le pass sanitaire entrent en vigueur ce samedi 15 janvier, c’est un autre pass qui pourrait faire son entrée dans le vocabulaire des prêtres : le pass salutaire !

C’est un pass qui devrait mettre tous les fidèles d’accord. S’il ne remplace bien évidemment pas le pass sanitaire, le pass salutaire, essentiel à sa manière, peut s’obtenir éternellement. Pour y accéder, une seule dose suffit et elle est disponible depuis plus de 2.000 ans, 24h/24 et 7 jours/7 et sans rupture de stock ! Le nom de ce « vaccin » ? Jésus-Christ, tout simplement.

Depuis quelques semaines plusieurs prêtres n’hésitent pas à parler du baptême comme d’un pass salutaire. Porte d’entrée dans la vie chrétienne, le baptême fait de la personne qui le reçoit un enfant de Dieu. Il efface le péché originel et engendre en celui qui le reçoit la grâce sanctifiante.

Tags:
baptêmepass sanitaire
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement