Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Dieu veut pour nous le meilleur », affirme le Pape à l’Angélus

Pope-Francis-ANGELUS

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 16/01/22

Dieu "ne demande pas d’intérêts" et n’a pas "d’arrières-pensées", il donne pleinement et il donne le "meilleur", a assuré le pape François à l’Angélus du 16 janvier 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Introduisant la prière mariale depuis sa fenêtre donnant sur la Place Saint-Pierre, le pontife a médité sur l’Évangile des Noces de Cana, où Jésus change l’eau en vin “dans les coulisses” : « C’est ainsi que Dieu agit, avec proximité et discrétion », et même « de façon cachée », « sur la pointe des pieds », a-t-il souligné.

Le premier signe que Jésus accomplit, a fait observer le Pape, n’est pas « une guérison extraordinaire » ni « un prodige dans le temple de Jérusalem », mais un geste qui répond à un besoin simple et concret de gens ordinaires ». Pour le chef de l’Église catholique, « Dieu aime agir comme cela. Si nous l’interpelons […], il est prêt à nous aider, à nous relever ».

En outre, a poursuivi le Pape, en concluant la fête avec le vin le meilleur, Jésus signifie que « Dieu veut pour nous le meilleur, qu’il nous veut heureux ». Il ne met pas de « limites » et « ne demande pas d’intérêts ». Et de lancer : « La joie que Jésus laisse dans le cœur est complète et désintéressée. Ce n’est pas une joie édulcorée ! »

L’évêque de Rome a recommandé aux pèlerins présents de se souvenir « des signes que le Seigneur a accomplis dans ma vie, […] pour nous montrer qu’il nous aime ; ce moment difficile où Dieu m’a fait expérimenter son amour ». « Par quels signes, discrets et attentionnés, m’a-t-il fait sentir sa tendresse ? », a-t-il alors demandé.

Tags:
AngelusVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement