Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Corée du Sud : 23 prêtres ordonnés dans l’Église de Séoul

seoul1.jpg

Catholic Archdiocese of Seoul

Ordination de 23 nouveaux prêtres à Séoul, le 28 janvier 2022.

Mathilde de Robien - publié le 30/01/22

Ce vendredi 28 janvier, 23 nouveaux prêtres ont été ordonnés à Séoul au cours d'une célébration eucharistique solennelle présidée par Mgr Peter Chung Soon-Taick.

Moment fort pour l’Eglise de Corée. Pas moins de 23 séminaristes ont été ordonnés prêtres lors d’une célébration présidée par Mgr Peter Chung Soon-Taick, archevêque du diocèse, dans la cathédrale de Myeongdong ce 28 janvier. Trois d’entre eux partiront en mission en Amérique latine, dans le cadre de la Seoul International Catholic Missionary Society, une société missionnaire fondée en 2005 par l’archidiocèse de Séoul, qui s’est engagée à envoyer des missionnaires en Amérique latine. Signe concret, pour l’archevêque, que l’Église en Corée s’est transformée, passant d’une « Église qui accueille » à une « Église qui donne », prête à assumer sa vocation missionnaire à l’étranger.

seoul3.jpg
Ordination de 23 nouveaux prêtres a Seoul, le 28 janvier 2022.

À la fin de la célébration, Mgr Peter Chung Soon-Taick a remercié Dieu d’avoir rendu ces ordinations possibles, ainsi que les parents des nouveaux prêtres, les prêtres, les religieuses, ainsi que le personnel du séminaire qui tous ont soutenu leur vocation à servir l’Église. La veille, 27 diacres avaient été ordonnés dans la même cathédrale.

Aujourd’hui, en Corée du sud, la liberté de religion, garantie par la constitution, est complète. Sur une population de près de 49 millions d’habitants, le nombre de chrétiens (34%) dépasse désormais celui des bouddhistes (25%). Les catholiques sont près de 6 millions, soit environ 11% de la population totale du pays, répartis en trois provinces (Séoul, Gwangju et Daegu), qui comprennent elles-mêmes seize diocèses. En dix ans, le nombre de fidèles catholiques a augmenté d’un million et près de 100.000 baptêmes sont célébrés chaque année. À l’inverse en Corée du Nord, la liberté religieuse est à la fois nulle et factice. Depuis la séparation des deux Corée en 1953, Kim Il-sung a organisé une purge qui n’a pas cessé jusqu’à nos jours. 

seoul2.jpg
Ordination de 23 nouveaux prêtres à Séoul, le 28 janvier 2022.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Coréeordination
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement