Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

Un homme interrompt le pape François pendant l’audience du mercredi

MĘŻCZYZNA PRZERWAŁ AUDIENCJĘ GENERALNĄ

TIZIANA FABI/AFP/East News

Camille Dalmas - publié le 02/02/22

Alors que le pape François délivrait son enseignement lors de l’audience générale du 2 février 2022, un homme présent dans la Salle Paul VI l’a brièvement interrompu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Selon un témoin interrogé par l’agence Reuters, un homme installé seul au fond de la salle Paul VI se serait écrié en anglais : « Ceci n’est pas l’Église de Dieu » pendant l’audience générale du mercredi 2 février 2022. Il aurait aussi brandi son masque sanitaire avant d’être évacué sans résistance par la gendarmerie vaticane. L’homme, entre la quarantaine et la cinquantaine aurait crié à plusieurs reprises le mot « masque ». Le pape François a entendu les cris sans comprendre le propos et a poursuivi sa lecture.

Après que l’homme a été évacué, le pontife est revenu sur l’incident. « Il y a quelques minutes, nous avons entendu un homme qui criait, qui hurlait, qui avait une sorte de problème, je ne sais pas si c’est physique, psychologique ou spirituel – mais c’est un de nos frères qui a un problème », a-t-il déclaré. « Je voudrais terminer en priant pour lui, pour notre frère qui souffre, pauvre homme, parce que s’il criait, c’est qu’il souffre », a déclaré le pape François. « Ne soyons pas sourds aux besoins de ce frère », a-t-il conclu, récitant avec toute l’assistance un “Je vous salue Marie”.

Selon une source vaticane, l’individu était déjà connu des services de police du Vatican. Décrit comme « visiblement dérangé », il se serait déjà fait remarquer dans les basiliques Saint Pierre et à Sainte Marie Majeure – mais sans que le pape ne soit présent.

Tags:
Audience généralePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement