Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE] 630.000. Le nombre de religieuses dans le monde

WEB2-VOILE-RELIGIEUSES-MISSIONNAIRES-GODONG-VN022117A-e1675434718111.jpg

Godong

Agnès Pinard Legry - publié le 05/02/22

Chaque semaine, la rédaction d’Aleteia décortique un chiffre frappant. Aujourd’hui, 630.000, soit le nombre de religieuses en mission à travers le monde.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

630.000

C’est le nombre de religieuses en mission dans le monde, d’après les statistiques de l’agence Fides. Géographiquement, 35% se trouvent en Europe, 28% en Russie, en Asie et au Moyen-Orient, 26% en Amérique, 12% en Afrique et 1% en Océanie. Elles exercent leur mission dans six domaines principaux : l’éducation, la santé, le dialogue interreligieux et œcuménique, l’accueil et la prise en charge des migrants, réfugiés et victimes de la traite, la défense des droits humain, la prise en charge des orphelins et des personnes âgées, l’animation des églises et centres catéchistiques, la pastorale à travers le travail social et la promotion humaine intégrale et enfin l’instauration de la paix dans les zones de conflit.

« Que serait l’Église sans les religieuses et les laïques consacrées ? », s’est interrogé le pape France début février 2021. « Qu’elles ne se découragent pas. Qu’elles fassent connaître la bonté de Dieu à travers les œuvres apostoliques qu’elles réalisent. Mais surtout par le témoignage de leur consécration », a-t-il ajouté avant de conclure : « Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et pour la manière dont vous le faites. »

Tags:
ÉvangélisationReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement