Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr Aupetit : « Aujourd’hui je suis appelé autrement »

MGR-MICHEL-AUPETIT.jpg

Zakaria ABDELKAFI / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 11/02/22

"Peu importe la mission, la fonction, l’important c’est de suivre le Christ", a confié l’archevêque émérite de Paris, Mgr Michel Aupetit, dans une interview à KTO diffusée le 10 février.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quel regard Mgr Michel Aupetit porte-t-il sur sa mission après avoir remis sa charge au pape François en décembre ? « Ma vocation aujourd’hui est celle de toujours, c’est-à-dire de suivre le Christ », a-t-il confié dans une interview accordée à la chaîne KTO et diffusée ce jeudi 10 février. « Depuis toujours je suis le Christ, quand j’étais aumônier de jeunes, quand j’étais curé, vicaire général… C’est de suivre le Christ. Peu importe la mission, la fonction ». Un message que l’archevêque émérite de Paris a redit au pape François lors de leur rencontre le 3 février.

Accompagner cet accueil des gens blessés.

« Aujourd’hui, je sens que je suis appelé autrement parce que j’ai reçu des appels, en particulier le soin des pauvres », reprend Mgr Aupetit. « Il y a plein de jeunes baptisés qui se lancent dans des missions extraordinaires ! ». Pour sa part, il va se rendre au Village de François pendant quelques mois afin d’ « accompagner cet accueil des gens blessés, localement, autour de l’écologie intégrale, mais aussi autour de l’intégration de ces personnes. »

Tags:
Michel AupetitMissionParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement