Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La nouvelle traduction du Missel… en basque !

WEB2-MISSEL-ROMAIN-BASQUE-CAPTURE-TWITTER-1.jpg

Capture Twitter I @FredBergeret

Agnès Pinard Legry - publié le 15/02/22

La nouvelle traduction du Missel romain, en vigueur depuis le 28 novembre 2021, existe aussi désormais… en basque !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une nouvelle qui devrait réjouir les catholiques basques de cœur, de naissance et d’adoption ! Alors que les fidèles s’habituent progressivement à la nouvelle traduction (en français) du Missel romain, en vigueur depuis le 28 novembre 2021, elle se donne désormais à découvrir… en basque ! C’est en tout cas ce dont s’est réjoui Frédéric Bergeret, responsable des éditions de la Conférence des évêques de France (CEF) et secrétaire général de l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones (AELF).

« Ce matin, un beau cadeau m’attendait sur mon bureau : l’édition de la nouvelle traduction du #Misselromain en langue basque « Erromako Meza Liburua ». Un ouvrage magnifique », s’est-il ainsi félicité, saluant le fruit « d’un long travail réalisé notamment par les diocèses du Pays Basque Sud. À quand la version bretonne et corse ?

Tags:
LiturgieMissel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement