Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 24 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Elle rayonnait par sa joie de vivre, les dernières paroles de la chanteuse Nightbirde

AMERICA'S GOT TALENT

America's Got Talent | Facebook | Fair Use

Anna Ashkova - published on 23/02/22

La candidate d’America’s Got Talent est décédée le 19 février à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer. Son message d’espoir avait ému des millions de téléspectateurs à travers le monde. Et ses derniers posts sur les réseaux sociaux sont tout aussi inspirants.

La chanteuse Jane Marczewski, connue sous le nom d’artiste Nightbirde, est décédé le 19 février 2021 à l’âge de 31 ans, a annoncé sa famille. Les téléspectateurs ont découvert la voix angélique de cette jeune femme en juin 2021 dans la 21e saison d’America’s Got Talent. Sa chanson à succès « It’s OK » et son message d’espoir avait inspiré des millions de personnes à travers le monde. 

Elle luttait depuis quatre ans contre un cancer du sein de stade quatre. Les métastases s’étaient propagé à ses poumons, son foie et sa colonne vertébrale, lui laissant seulement 2% de chances de survie. Jusqu’au bout, la chanteuse n’a cessé de témoigner de sa foi et de sa joie au milieu de la maladie, comme en témoigne son dernier post publié sur Facebook. Dans ce dernier message à ses fans, la chanteuse partage ses réflexions sur la tristesse et le deuil. Des propos qui font écho aux pensées du pape François sur le deuil :

« La tristesse, le chagrin, le deuil, les lamentations, les pleurs, les cris et la colère… Ce sont des façons d’honorer celui qui a été perdu. Ce sont des moyens par lesquels nous le communiquons au monde. J’ai entendu une citation qui dit que la tristesse est la façon dont les âmes disent : « Cela comptait ». Et vous n’avez pas à vous sentir coupable d’être triste. »

Tags:
cancerÉtats-UnisMusiquetélévision
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement