Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

Guerre en Ukraine : le Saint-Siège prêt à faciliter les négociations

Pope-Francis-Audience-Ukraine-Ukrainian-Antoine-Mekary-ALETEIA

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 28/02/22

Le secrétaire d’État du Saint-Siège Pietro Parolin a confié à la presse italienne qu’il n’était « jamais trop tard » pour négocier. Le Saint-Siège « est toujours prêt à aider les parties à prendre cette voie », a réaffirmé le “numéro 2” du Saint-Siège, cinq jours après l’invasion russe en Ukraine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le cardinal Pietro Parolin a fait part de son effroi en évoquant les perspectives d’une extension du conflit en Europe et d’une nouvelle Guerre froide entre deux blocs. « Ce serait une catastrophe aux proportions gigantesques, même si, malheureusement, ce n’est pas une éventualité à exclure complètement », a-t-il confié aux médias nationaux italiens La RepubblicaLa StampaIl Messaggero et Il Corriere della Sera.

Prônant la désescalade, le cardinal italien a assuré que la seule façon raisonnable et constructible de désamorcer le conflit était le dialogue, comme le rappelle inlassablement le pape François. Dans le sillage de l’action du Vatican qui a suivi ces dernières années le dossier ukrainien de manière « constante », « discrète » et « avec une grande attention », le Saint-Siège tend de nouveau la main pour « faciliter le dialogue avec la Russie ».

Le geste inattendu du 25 février dernier, lorsque le pape est allé en personne à l’ambassade de Russie près le Saint-Siège au lendemain de l’invasion russe en Ukraine, confirme cette disposition totale du pape François pour faciliter les négociations. « L’attaque militaire, dont nous avons tous déjà été témoins des conséquences tragiques, doit être arrêtée immédiatement », a insisté le secrétaire d’État

Tags:
diplomatieGuerre en UkrainePape FrançoisPietro ParolinVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement