Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Latifa Ibn Ziaten très touchée par sa rencontre avec François

Pope Francis meets with Latifa Ibn Ziaten

Antoine Mekary | ALETEIA

Agnès Pinard Legry - publié le 02/03/22

Latifa Ibn Ziaten, mère d’un soldat tué par un terroriste à Toulouse en 2012, a rencontré le pape François ce mardi 2 mars à l’issue de l’audience générale.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est une rencontre émouvante qui a eu lieu ce mardi 2 mars à l’issue de l’audience générale. Latifa Ibn Ziaten, la mère du sergent-chef Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en 2012, a pu rencontrer le pape François. Un moment qu’elle a choisi de partager sur Twitter. « C’est avec beaucoup d’émotions et un grand honneur que j’ai pu rencontrer Sa Sainteté le Pape François au Vatican », écrit-elle.

Avant de préciser : « Une rencontre qui m’a fait ressentir cette paix profonde qui l’anime. Et ce, à l’approche des 10 ans depuis la disparition tragique de mon fils Imad ». Depuis la mort de son fils, elle n’a de cesse de témoigner et de transmettre un message de tolérance et de lutte contre le fanatisme religieux.

Tags:
Audience généralepaixPape FrançoisTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale