Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 08 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Camille quitte Facebook jusqu’à Pâques

UNE-Serie-Careme-2022.jpg

Kaspars Grinvalds I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 03/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Camille avait hâte que le Carême commence ! Et pour cause, son effort de Carême la libère vraiment ! Depuis quatre ou cinq ans, elle se retire des réseaux sociaux jusqu’à Pâques, un effort qui lui correspond davantage que la privation de nourriture. Agée de 29 ans, mariée et mère de quatre enfants, infirmière, toute sa famille s’apprête à partir dans quelques jours à Madagascar avec la communauté du Chemin Neuf.

« Arrêter Facebook est un gain de temps énorme ! J’utilise ce temps pour me rapprocher du Seigneur. Pour prier d’abord. Quand j’allaite, je prie avec l’Evangile du jour, ou bien je lis un livre de la Bible. C’est aussi l’occasion de poser un autre regard sur ceux qui m’entourent. J’essaie de chausser les lunettes du Seigneur, je prends le temps de regarder mes enfants jouer par exemple, comme le Seigneur les regarderait », confie-t-elle. Elle se laisse envahir par l’amour, la gratitude, la bienveillance… En outre, afficher son absence pendant 40 jours sur son profil Facebook est une manière facile d’évangéliser. « Beaucoup d’amies, que j’ai connues pendant mes études d’infirmière, m’ont demandé ce qu’était le Carême ». Une invitation à témoigner de sa foi.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Carême
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale