Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le masque ne sera bientôt plus obligatoire dans les églises

MASS

Marko Vombergar | Aleteia

Agnès Pinard Legry - publié le 03/03/22

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouveaux allègements dans les restrictions sanitaires liées au Covid-19 à partir du 14 mars. Parmi elles, la fin du pass vaccinal et le port du masque qui ne sera plus obligatoire dans un certain nombre de lieux… dont les églises.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Invité du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a présenté le calendrier des allègements des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Le pass sanitaire sera suspendu à partir du 14 mars, a-t-il d’abord confirmé. Il restera néanmoins en rigueur dans les établissements de santé et les Ehpad. L’autre mesure particulièrement attendue par les Français concerne le port du masque.

Déjà plus obligatoire depuis le 28 février dans les lieux soumis au pass sanitaire (restaurants, cinémas…), il sera désormais possible de l’enlever dans l’ensemble des lieux en intérieur… dont les lieux de culte c’est-à-dire pour les catholiques les chapelles, églises et cathédrales. Jusqu’à présent il est obligatoire de le porter dès que l’on pénètre à l’intérieur d’un édifice religieux, que ce soit pour une messe, une visite ou un temps de prière personnelle. Le masque restera néanmoins obligatoire dans les transports, a précisé Jean Castex.

Tags:
CovidÉglisemasquesmesures sanitaires
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement