Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 02 octobre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Voici ce que ça donne de travailler le jour du Mercredi des cendres 

WEB2-MERCREDI-DES-CENDRES-CAPTURE-TWITTER.jpg

Capture Twitter

Bérengère Dommaigné - publié le 03/03/22

Quand une représentante du Saint-Siège auprès des Nations Unies fait une intervention un Mercredi des cendres, cela se voit !

Cette photo n’aurait pu être prise aucune autre jour de l’année. Ce 2 mars, jour du Mercredi des cendres, une attachée du Saint-Siège auprès des Nations Unies à New-York, a pris la parole en commission très certainement juste après être allée à la messe. C’est son amie et ancienne collègue, Portia B-K, qui partage ce petit clin d’œil sur son compte twitter. « Mon ancienne collègue de la mission du Saint-Siège auprès des Nations unies a dû faire une déclaration à l’ONU… le mercredi des cendres », s’amuse-t-elle sur le réseau social. Beaucoup se reconnaîtront sans doute dans cette image. Qui n’a jamais senti les regards étonnés de ses voisins, dans le bus ou le métro, après être allé à la messe le Mercredi des cendres ? 

L’Église catholique romaine est la seule institution confessionnelle au monde à avoir accès aux relations diplomatiques. Le Saint-Siège joue un rôle au sein de la communauté internationale et est représenté par un observateur permanent auprès de l’ONU (à New York et à Genève), de l’Unesco (Paris), de la FAO (Rome), du Conseil mondial de l’alimentation (Rome), du Fonds international pour le développement agricole (Rome), de l’ECOSOC, et des Commissions économiques régionales des Nations Unies. Pour le Saint Siège, un certain nombre de principes contenus dans la Charte de l’ONU, comme la recherche de la paix, de la justice, le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, correspondent aux objectifs de l’Église catholique. 

Tags:
Mercredi des Cendres
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement