Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait

Jonathan Roumie

Independent Catholic News | YouTube | Fair Use

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 13/03/22

Jonathan Roumie, l'acteur qui joue le rôle de Jésus dans "The Chosen", est toujours en promotion pour la série qui connaît un immense succès dans le monde entier. Lors d’une récente interview accordée à Londres, il en a profité pour réciter le Notre Père en araméen, qu’il connaît parfaitement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Jonathan Roumie a conquis des millions de téléspectateurs avec son rôle de Jésus dans « The Chosen », la série à succès qui présente le Christ dans sa mission. Pour donner du poids à son rôle, Jonathan s’est tellement bien investi qu’il maîtrise parfaitement  l’araméen, la langue que Jésus parlait, et qui est encore parlée dans certaines parties du Moyen-Orient aujourd’hui.

Lors d’une récente interview dans le bar d’un hôtel londonien, l’acteur de 47 ans a pris le temps de faire son signe de croix et de réciter le Notre Père en araméen. Et même si la langue ne sonne pas familièrement à nos oreilles, on comprend rapidement, au recueillement de l’artiste, le sens profond de cette prière que Jésus nous a enseignée. Découvrez ces 40 secondes de frissons garantis. 

Diffusée en 2019 , sur YouTube et Facebook, la première saison de « The Chosen » a cumulé à plus de 9 millions de vues. Et toutes plateformes confondues, elle a engrangé près de 300 millions de vues. La saison 2 a elle aussi rencontré un immense succès à sa sortie au printemps 2021. La troisième saison, attendue en 2022, est en cours de financement.

Tags:
arameenNotre PèreThe Chosen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement