Jonathan Roumie a conquis des millions de téléspectateurs avec son rôle de Jésus dans “The Chosen”, la série à succès qui présente le Christ dans sa mission. Pour donner du poids à son rôle, Jonathan s’est tellement bien investi qu’il maîtrise parfaitement l’araméen, la langue que Jésus parlait, et qui est encore parlée dans certaines parties du Moyen-Orient aujourd’hui.
Lors d’une récente interview dans le bar d’un hôtel londonien, l’acteur de 47 ans a pris le temps de faire son signe de croix et de réciter le Notre Père en araméen. Et même si la langue ne sonne pas familièrement à nos oreilles, on comprend rapidement, au recueillement de l’artiste, le sens profond de cette prière que Jésus nous a enseignée. Découvrez ces 40 secondes de frissons garantis.
Diffusée en 2019 , sur YouTube et Facebook, la première saison de “The Chosen” a cumulé à plus de 9 millions de vues. Et toutes plateformes confondues, elle a engrangé près de 300 millions de vues. La saison 2 a elle aussi rencontré un immense succès à sa sortie au printemps 2021. La troisième saison, attendue en 2022, est en cours de financement.