Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Le patrimoine sacré ukrainien menacé par la guerre

Cathédrale de Kiev Ukraine

© Triff - Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 17/03/22

Plusieurs sanctuaires ukrainiens se trouvent aujourd’hui menacés par les affrontements entre la Russie et l'Ukraine. Des trésors patrimoniaux, témoins de la foi ardente des Ukrainiens.

La cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, le centre historique de Lviv… Derrière ces pierres, sur ces dalles, sous ces voûtes et devant ces autels, c’est l’histoire d’un pays et la foi d’un peuple qui bat et vibre à l’unisson. Le patrimoine sacré ukrainien, dont certains sites sont classés par l’Unesco, se trouve aujourd’hui directement menacé. Alors qu’Audrey Azoulay, la directrice générale de l’organisation, a récemment lancé un appel à la protection de ces témoignages de la “riche histoire” du pays, Aleteia vous propose de redécouvrir en images ces trésors magnifiques.

Tags:
Guerre en UkrainePatrimoine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement