Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 02 octobre |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Le patrimoine sacré ukrainien menacé par la guerre

Cathédrale de Kiev Ukraine

© Triff - Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 17/03/22

Plusieurs sanctuaires ukrainiens se trouvent aujourd’hui menacés par les affrontements entre la Russie et l'Ukraine. Des trésors patrimoniaux, témoins de la foi ardente des Ukrainiens.

La cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, le centre historique de Lviv… Derrière ces pierres, sur ces dalles, sous ces voûtes et devant ces autels, c’est l’histoire d’un pays et la foi d’un peuple qui bat et vibre à l’unisson. Le patrimoine sacré ukrainien, dont certains sites sont classés par l’Unesco, se trouve aujourd’hui directement menacé. Alors qu’Audrey Azoulay, la directrice générale de l’organisation, a récemment lancé un appel à la protection de ces témoignages de la « riche histoire » du pays, Aleteia vous propose de redécouvrir en images ces trésors magnifiques.

Tags:
PatrimoineUkraine
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement