Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ce matin, pensez à mettre des chaussettes dépareillées

chaussettes dépareillées Trisomie 21

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 20/03/22

Initié par l'association "Down Syndrome International" (DSI) et relayé depuis quelques années par Trisomie 21 France chaque 21 mars, ce challenge permet à chacun de participer à une société plus inclusive et de changer de regard sur le handicap.

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, l’Association Trisomie 21 France invite à revêtir ses plus belles chaussettes dépareillées le 21 mars. Un geste symbolique qui permet de valoriser la diversité et la différence, mais aussi de mettre en avant la normalité d’être différent. « Une société inclusive, c’est une société où les personnes avec des besoins particuliers peuvent vivre comme les autres. C’est la société qui agit et pas uniquement la personne avec des besoins particuliers. Dans ce contexte de campagne présidentielle il est plus que jamais important pour Trisomie 21 France de continuer à œuvrer en ce sens pour que toute personne puisse se développer, acquérir son autonomie et vivre sa vie de citoyen », déclare l’association dans son communiqué. 

View this post on Instagram

A post shared by TRISOMIE 21 FRANCE (@trisomie_21_france)

Concrètement, le 21 mars, il suffit de mettre à l’honneur ses chaussettes orphelines ou de mélanger deux paires ensemble pour une touche de fantaisie. Et ne pas hésiter à jouer avec les couleurs et les motifs : vert, rouge, jaune, à petits pois ou à rayures… Ce lundi, tout est permis ! Surtout, ne pas oublier de prendre en photo ses pieds et partager le cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SocksBattle4DS ou #ChaussettesDépareillées.

Les plus obstinés pourront aussi apprendre la chorégraphie imaginée pour cette journée et partager le résultat en vidéo. Un bref tuto vidéo de cette danse, sur le titre « Back on my feet » de Kimberose, est 

mis en ligne
 par l’association Tombée du Nid pour être prêt le jour J. Une vingtaine de villes européennes participeront à cette opération appelée Flash Mob2 en lien avec l’association Tombée du Nid et le label EUforTrisomy21. 

Tags:
Trisomie 21
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement