Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Carmen s’efforce à pratiquer l’aumône

UNE-Serie-Careme-2022-14.jpg

Leonsbox/Getty Images

Anna Ashkova - publié le 27/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Durant l’année, je ne pense pas toujours à donner aux pauvres. Mais pendant le Carême, je m’impose cette discipline, quitte à marcher plusieurs minutes pour trouver le distributeur le plus proche lorsque je croise un sans-abri dans la rue », confie Carmen, 34 ans. « Cela m’apprend surtout à me détacher de l’argent. Et puis, je n’oublie jamais le chapitre 25 de l’évangile de saint Matthieu. Je sais que quand je donne au pauvre, c’est au Christ que donne. Cette parole m’encourage à agir avec encore plus d’amour envers les personnes dans le besoin », explique Carmen.   

Elle entend également cultiver cet amour du prochain chez ses enfants, surtout durant le Carême. « Cette année, j’ai créé une petite boîte à efforts pour notre famille. Chaque dimanche du Carême, nous évoquons les efforts accomplis durant la semaine et les glissons dans cette boîte », raconte cette mère au foyer. À Pâques, elle transformera tous ces efforts en pièces de monnaie et le donnera aux plus démunis avec ses enfants. 

Tags:
CarêmePauvreté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement