Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ukraine : « Que s’arrête cette cruauté sauvage qu’est la guerre », lance François

POPE-FRANCIS-AUDIENCE-VATICAN

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 30/03/22

"Pensons à cette monstruosité qu’est la guerre", en Ukraine, a lancé le pape François lors de l’audience générale de ce mercredi 30 mars. "Renouvelons les prières pour que s’arrête cette cruauté sauvage qu’est la guerre."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a une nouvelle fois condamné la guerre en Ukraine lors de l’audience générale du 30 mars 2022. Invitant à prier pour la paix, il a qualifié la guerre de « cruauté sauvage ».  Dans la salle Paul VI du Vatican, de longs applaudissements ont interrompu le pape François alors qu’il formulait un salut à des enfants ukrainiens accueillis en Italie par la Fondation “Aidons-les à vivre”, l’association “Puer” et par l’ambassade d’Ukraine près le Saint-Siège.

Sortant de son texte, le pape François a alors lancé : « Pensons à cette monstruosité qu’est la guerre. Renouvelons les prières pour que s’arrête cette cruauté sauvage qu’est la guerre ».  Après l’audience générale, des enfants arborant les couleurs de l’Ukraine sont venus le saluer. 

Le 19 mars, le pontife de 85 ans s’était rendu dans l’hôpital pédiatrique romain du Bambino Gesù, propriété du Saint-Siège, pour rendre visite à des enfants ukrainiens admis récemment.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le Pape a multiplié les appels à la paix. Lors du dernier angélus dominical, le 27 mars, il a qualifié la guerre d’acte « sacrilège », exhortant à la rayer de l’histoire de l’humanité « avant qu’elle n’efface l’homme de l’histoire ».

Tags:
Audience généraleGuerreGuerre en UkrainePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement