Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

200 séminaristes de toute la France se sont rencontrés pour un tournoi de foot

IMG_7566.jpg

Joseph Descamps

Equipe de Nantes. Tournoi Inter-séminaires, 2 avril 2022.

Mathilde de Robien - publié le 02/04/22

Ce samedi 2 avril, 200 séminaristes, en provenance de 12 séminaires de France et de Belgique, ont disputé des matchs de foot et de pétanque à l’occasion de leur traditionnel Tournoi Inter-Séminaires.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un sacré tournoi. Reporté deux années de suite en raison de l’épidémie de Covid-19, le tournoi Inter-Séminaires de foot et de pétanque a eu lieu ce samedi 2 avril au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il a rassemblé plus de 200 séminaristes d’Aix et Arles, Bayonne, les Carmes, Namur, Nantes, Orléans, Paris, Saint-Sulpice, Strasbourg, Toulouse, Versailles et de la communauté Saint-Martin. Des matchs « assez disputés » au dire des organisateurs, remportés par l’équipe de Nantes pour le foot et celle d’Orléans pour la pétanque, et qui, outre le fait de porter haut et fort les couleurs du sport, permettent de consolider des liens fraternels entre les prêtres de demain. « L’objectif est de s’amuser à travers le sport, mais également de se rencontrer, de mieux se connaître, de créer une vraie fraternité entre nous », confie Henri Lajouanie, 24 ans, responsable de l’organisation du tournoi. « C’est l’occasion d’échanger sur nos formations, nos vies dans les différents séminaires… Si les rythmes et les manières de travailler ne sont pas les mêmes partout, nous nous rejoignons tous sur le même point : se préparer à être les pasteurs de demain. » La promesse d’une Eglise dynamique !

séminaristes
Séminaire Saint-Sulpice, 2 avril 2022.

Tags:
Footballseminaireseminariste
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement