Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : le Pape stoppe sa voiture… pour bénir des mariés

POPE FRANCIS

Ernest Vella - Videography | Facebook | Fair Use

Mathilde de Robien - publié le 05/04/22

Alors que le pape François était à Malte pour son 36e voyage apostolique samedi 2 avril, un jeune couple fraîchement marié a eu la joie d’être béni de manière totalement impromptue par le chef de l’Église catholique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Bénis par le Pape le jour de leur mariage ! Danielle Cuschieri et Matthew Borg, un couple de jeunes maltais originaires de Mellieħa, une petite ville au nord de l’île, ne s’attendaient pas à un tel cadeau pour leurs noces ! Alors que la réception du mariage se tenait à quelques pas d’une route qui traversait Mellieħa, les jeunes mariés, en robe blanche et en costume, se sont approchés de la chaussée pour saluer le cortège du pape François samedi 2 avril lors de son voyage dans le pays. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque la voiture ralentit, fenêtre ouverte sur un Pape tout sourire ! François a serré la main du marié dans la sienne, que ce dernier a eu le temps d’embrasser, tout en échangeant quelques mots. Que se sont-ils dit ? Matthew Borg le raconte le lendemain sur son compte Facebook. Le Pape lui aurait soufflé : « Ayez le courage d’être vraiment heureux ! »

Le marié a également publié la vidéo prise par le photographe du mariage, sans cacher son enthousiasme : « Merci Bergoglio… Tu es une légende ». Interviewé par le Times of Malta à propos de cette « expérience inoubliable », le jeune marié a déclaré: « Nous sommes très heureux. Le lieu du mariage était juste à côté de la route et nous avions décidé de nous joindre à la foule en attendant que le Pape passe. Nous l’aimons, il est spontané, pragmatique et défend les pauvres et les plus marginalisés de la société. »

Tags:
insoliteMariagePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement