Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Égypte : un prêtre copte orthodoxe assassiné en pleine rue

ALEXANDRIA-EGYPT-shutterstock_1944795319.jpg

Shutterstock I ViktoriyaFivko

Alexandrie (Égypte).

Agnès Pinard Legry - publié le 11/04/22

Le père Arsanios Wadid, prêtre de l’Église copte orthodoxe, a été tué de plusieurs coups de couteau le 7 avril à Alexandrie (Égypte).

Prêtre copte orthodoxe, le père Arsanios Wadid a été assassiné en pleine rue par un homme armé d’un couteau à Alexandrie (Égypte). Les faits ont eu lieu le 7 avril en début de soirée sur la corniche de la station balnéaire alors qu’il accompagnait des jeunes de sa paroisse. Le suspect s’est enfui avant d’être finalement arrêté par la police. Prêtre de l’église Sainte-Marie et Saint-Paul-l’Apôtre, âgé de 55 ans, il a été enterré ce vendredi 8 avril en la cathédrale copte Saint Marc d’Alexandrie.

Mgr Ibrahim Sedrak, patriarche copte catholique ainsi que le grand imam d’Al Azhar, Ahmed al Tayeb, ont présenté leurs condoléances à la famille du père Arsanios, à ses fidèles et au pape Tawadros II qui a regretté la disparition d’un prêtre aussi « dévoué et actif ».

L’ombre des attentats d’avril 2017

Perpétrée pendant le mois de ramadan et à l’approche de Pâques (qui est célébrée cette année le 24 avril par les Églises coptes, ndlr), cette attaque ravive de douloureux souvenirs pour les fidèles égyptiens. Le 9 avril 2017, il y a cinq ans, deux églises un double attentat perpétré par des kamikazes de l’État islamique avait fait près de 27 morts et 78 blessés dans l’église Mar Girgis de Tanta en pleine célébration des Rameaux et près de 17 morts et 48 blessés dans l’église Saint-Marc d’Alexandrie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
attaquecoptesegypte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale