Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bénédiction Urbi et Orbi dimanche de Pâques : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

POPE BLESSING

HO - OSSERVATORE ROMANO - AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/04/22 - mis à jour le 19/04/22

Le 17 avril 2022, suivez sur Internet ou à la télévision la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du pape François le jour de Pâques, prononcée depuis le Vatican et adressée, comme son nom l'indique en latin, "à la Ville et au Monde".

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Le dimanche 17 avril 2022, le pape François prononcera la bénédiction « Urbi et Orbi » depuis la Loggia centrale de la Basilique Saint-Pierre. Si vous souhaitez suivre cette cérémonie, voici les différentes options qui vous sont proposées.

1SUR ALETEIA

À 12h, Aleteia, votre site d’informations retransmettra la bénédiction papale sur sa page d’accueil.

2Sur Vatican News

ÀÀ 12h, le portail de l’information du Vatican retransmettra la bénédiction papale sur sa chaîne YouTube, après avoir retransmis la messe de Pâques, sur le même canal.

3Sur KTO

À la même heure, 12h, il sera également possible de suivre la bénédiction Urbi et Orbi grâce à KTO en direct de Rome. KTO retransmettra l’évènement sur sa chaîne télévisée, ainsi que sur YouTube.

3Sur France 2

L’émission Le Jour du Seigneur, sur France 2, retransmettra la bénédiction Urbi et Orbi, juste après la messe de Pâques, à 12h.

Tags:
benediction urbi et orbioctave pascalePâquesSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale