Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une courte prière pour le matin de Pâques

HOLY-WOMEN-AT-THE-TOMB-MAURICE-DENIS-054_arts0155457.jpg

Leemage via AFP

Les Saintes Femmes au Tombeau (1894), par Maurice Denis, Musée Maurice Denis.

La rédaction d'Aleteia - publié le 16/04/22

La fête de Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. Elle célèbre la résurrection du Christ. Voici une courte prière pour se réjouir, avec les Apôtres et les saintes femmes, de sa victoire sur la mort.

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? », demandent deux hommes vêtus de manière éblouissante aux femmes venues au tombeau. « Il n’est pas ici, il est ressuscité » (Lc 24, 5), conformément à ce qu’il avait dit quand il était encore en Galilée. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est un jour d’allégresse, marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière. Avec les femmes et les Apôtres, les chrétiens sont invités à se réjouir de la victoire de Dieu sur les ténèbres :

« Seigneur, tu es ressuscité d’entre les morts, Alléluia ! Tu as vaincu la mort pour moi et pour tous les hommes. Tu fais de nous un peuple de vivants !
C’est la Pâque du Seigneur, c’est le jour de la résurrection et le commencement de la vraie vie.
Permets à tous les baptisés d’éclater de lumière et de joie aujourd’hui !
En ce matin de Pâques, unis par la prière à tous mes frères, je te confie ton Eglise et l’ensemble des hommes. Amen. »

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
PâquesPrière
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement